Notice: Undefined index: PHP_AUTH_PW in /home/WwwBSD/agv35.fr/web/wp-includes/user.php on line 469
Spectacle Flamenco le 12 mars | AGV35

AGV35 s’associe aux évènements mis en place dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, en présentant le spectacle OMA, la « trop » merveilleuse histoire de Cendrillon sur le terrain des gens du voyage de Gros Malhon à Rennes en partenariat avec Apsara Flamenco.

Le projet est né de la volonté de la compagnie d’inscrire son action artistique dans le contexte politique et social et d’affirmer clairement des valeurs fondamentales de lutte pour la liberté, la solidarité et pour l’émancipation de la femme.

Spectacle : Cendrillon, avant de devenir la gagnante d’un prestigieux bal, est une petite gitane employée de maison sur la Côte d’Azur. Elle danse pieds nus dans la cendre. Sous le regard bienveillant de la Madrina guérisseuse et voyante, elle brave sa condition, chaussures de flamenco aux pieds…

A la suite du spectacle une discussion sera proposée sur la place de la femme à travers l’histoire de Cendrillon revisitée. La Madrina aide Cendrillon à se libérer des stéréotypes et de son carcan, elle lui révèle sa beauté, lui donne confiance et lui apporte liberté et réalisation d’elle-même.

Vidéo aperçu du spectacle

Programme de la journée de la femme ici