L'équipe

professionnels

Jean-François RESTOIN

Directeur

  • nommé par la Présidente du GIP, il assure le fonctionnement du groupement et dispose de tous les pouvoirs nécessaires à sa gestion
  • référent départemental du schéma départemental d’accueil des gens du voyage, il en assure la coordination et le suivi de sa mise en œuvre.

Martine GUEDEUL

Assistante Administrative et Financière

  • gestion et suivi des dossiers du personnel
  • organisation des outils de gestion de l’activité
  • instruction des dossiers de subventions d’Aide à la Gestion des Aires d’Accueil (AGAA)
  • participation aux conseils d’administration, commission consultative et réalisation des comptes rendus
  • établissement du budget annuel prévisionnel, demandes de subventions
  • suivi des stocks, commandes et achats
  • établissement des salaires, des déclarations mensuelles, DSN, etc…
  • établissement de l’arrêté comptable annuel (bilan, compte de résultat et annexes)
  • mission d’accueil et de secrétariat en l’absence de la secrétaire d’accueil 

 

Isabelle GARNIER

Secrétaire d'accueil

  • accueil physique et téléphonique, orientation et information du public et des partenaires
  • gestion courrier entrant et sortant
  • réalisation des comptes-rendus des réunions
  • création et actualisation du site internet du GIP
  • communication des actions du GIP

Cyril PINES

Conseiller Technique

  • encadrement technique de l’équipe en charge de l’accompagnement individuel des gens du voyage
  • action de développement local en synergie avec les autres acteurs locaux, notamment ceux qui œuvrent dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion professionnelle, du logement, de la vie quotidienne, de l’éducation, de la santé et de l’aide à l’enfance.

Oanell PERRET

Chargée de mission entreprises et travailleurs indépendants

  • action de création et/ou de régularisation d’activités économiques
  • maintien de l’activité des gens du voyage ayant une élection de domicile sur Rennes
  • appui technique des professionnels de l’insertion professionnelle et économique du département

Khaled KANSO

Chargé de mission médiation et développement social

  • accompagnement des élus dans l’application des préconisations du schéma départemental d’accueil des gens du voyage et leur pérennisation dans le domaine de la gestion des aires d’accueil
  • médiation entre les élus et les gens du voyage pour construire des solutions notamment dans le cadre des stationnements spontanés de caravanes

Nelly CABELDUC

Chargée de mission développement social

  • développement et animation d’un réseau partenarial en lien avec les projets sociaux des aires d’accueil des gens du voyage du département
  • fédération et accompagnement des différents partenaires dans la conception et la mise en oeuvre des projets sociaux
  • initiation ou accompagnement de toutes démarches de communication ou d’information dans un souci d’intégration des familles

Claire PEYROTTES

Chargée de mission santé

  • contribue à la promotion de la santé en concertation avec les professionnels médico-sociaux et les partenaires locaux du département
  • concourt à la prévention et à l’insertion, propose, organise et participe à des actions de préventions individuelles et collectives

Isabelle LEVEQUE

Conseillère en économie sociale et familiale

  • intervention dans le domaine de l’habitat ainsi que dans l’environnement financier des ménages
  • information, conseil et accompagnement social auprès des individus et des groupes
  • information technique auprès des collectivités territoriales

Yvonne MUNYEMANZI et Sylvie RAIMBAULT

Assistante de service social

  • l’assistante sociale aide les personnes en situation ou en danger de précarité, elle les reçoit, les écoute, les aide à restaurer ou à se développer leur autonomie et participe à leur « intégration » plus générale dans la société
  • elle inscrit son action dans une dynamique de développement local en synergie avec les autres acteurs locaux, notamment ceux qui oeuvrent dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion professionnelle, du logement, de la vie quotidienne, de l’éducation, de la santé, de l’aide à l’enfance, etc.